L’UNICEF ET L’INSTITUT FRANÇAIS PRIMENT LES LAUREATS DU TENAFEP 2016

Le Directeur de l'UNICEF Sud - Kivu, M. Arsène AZANDOSSESSI avec les lauréats

Une cinquantaine d’élèves lauréats du TENAFEP ( Test national de fin d’études primaires ) 2016 de la Province du Sud Kivu ont reçu des mains des différents partenaires de l’Education des prix lors de la promo scolaire organisée par le ministère de l’éducation primaire, secondaire et professionnelle (EPSP) ce 22 juillet 2016

 

Cette cérémonie s’est déroulée au Centre Rio à Nguba en présence du Ministre provincial de l’éducation Monsieur Ladislass Muganza wakandwa qui représentait le Gouverneur de Province Marcelin Cishambo.

Remise des Kits Scolaire aux lauréats par différentes organisations parténaires.

Cinquante-sept élèves au total représentant les trois meilleurs élèves choisis au niveau de chaque sous division scolaire de Bukavu. L’institut Français, l’Unicef et d’autres organisations non gouvernementales ont encouragé ces élèves en leurs offrant des kits scolaires pour leur première année de secondaire à venir.

Après la projection d’un film éducatif dans la salle de cinéma de l’institut Français de Bukavu, ces 57 Lauréats se sont dirigés au Centre Rio où ils se sont s’entretenus avec le Ministre provincial et les autres partenaires sur des questions liées à leur éducation avant de recevoir leurs cadeaux devant l’assemblée des participants à la promo scolaire.

Deux filles sont arrivées en tête du TENAFEP 2016, une fierté pour la campagne « Toutes les filles à l’école » de l’UNICEF.

La bibliothèque traditionnelle n’a pas été oubliée dans la médiathèque avec une gamme de livres et d’ouvrages pour les petits comme pour les grands.

Cette activité a permis de mettre en contact, non seulement des lauréats, mais aussi des élèves venant des quatre coins de la province du Sud Kivu.

Un premier partenariat réussit entre l’UNICEF et L’INSTITUT FRANÇAIS DE BUKAVU.

Pacom BAGULA



En partenariat avec: